Copiez le fichier jar où vous le désirez et lancer moi avec java -jar sudokuresolver-1.0.jar

Ce logiciel permet de saisir votre grille de sudoku, de la sauver avec PRINT et de la recharger plus tard avec RESTORE.

Il permet de résoudre le sudoku que vous avez saisi avec le bouton Resolve

Mais il peut aussi à générer des sudokus, vous posez les contraintes et vous pouvez utiliser le bouton Rando.. (Randomize ... ) pour créer des nouvelles cellules ou bien encore le bounton Resolve pour résoudre.

Pour créer plusieurs versions d'une même grille, utilisez le bouton Fork. Le mot fork devrait vous parler si vous êtres dans l'informatique, sinon, comprenez qu'il s'agit d'une copie identique à l'original sur laquelle vous pourrez apporter vos propres changements.

Pour en revenir au libre, comprenez le principe : ne vous attendez pas à des améliorations si vous n'êtes pas prêt à les faire vous même. Ce code est loin de respecter des standards de qualité de bons projets libres, mais il peut être bien au dessus de standards de logiciels professionnels dont vous n'aurez jamais accès aux sources. Je ne vous dois rien, vous ne me devez rien tant que vous ne demandez rien :-)

Et je pourrais aussi décider de ne pas le diffuser gratuitement, de vous laisser avec les sources ... Libre n'est pas synonyme de gratuit, et écrire du code libéré n'est pas un acte gratuit.