Disons que vous êtes un employeur potentiel; vous vous demandez ce que je pourrais apporter à votre entreprise de plus qu'un autre.

Quels sont mes points forts ?

Je n'ai pas peur du changement, ma carrière atteste que même au sein de la même société je sais me rendre utile là où c'est nécessaire. J'aime relever les défis.

Pugnacité, si je ralentis et peine sur un sujet éléphantesque ce n'est que pour mieux le désosser et le manger par petits morceaux. Embrasser un projet existant avec un vaste code fourni et accessible ( pas nécessairement documenté ) et assimiler son contenu pour être capable de le maintenir, le construire et le délivrer sous forme de produit.

Trouver une solution viable qui satisfasse tout le monde selon le principe des concessions mutuelles que ce soit en tant que membre de l'équipe, de leader technique ou de scrum master.

J'ai une vue d'ensemble à long terme, Je privilégie les solutions complexes demandant un effort mais qui apportent la simplicité d'utilisation aux solutions simplistes dont on pâtit des années durant.

Connaissances Réseau, TCP/IP Web (http) , Sécurité VPN principalement ssl mais aussi ipsec, AAAA ( Radius, LDAP, Active Directory ) connaissance particulière d'openssl ( crypto, PKI, certificats... ).

Adaptabilité Autonomie et versatilité technique : Autonome matériel et logiciel. Je suis capable de brancher un serveur (unix principalement), de l'installer, de le configurer, d'y ajouter de la virtualisation, les outils de développement, les droits nécessaires aux utilisateurs, de brancher les switch et de maintenir l'ensemble avec un niveau de sécurité élevé. Programmation du pilote ou du code noyau, de C, C++, java, python, perl, bash, de windows à linux, de la spécification, de l'architecture à la réalisation comprendre la problématique métier. La programmation embarquée ne me stoppe pas non plus, j'ai suivi deux formations sur le sujet.

La conscience professionnelle n'est pas en option. Etre satisfait par mes réalisations est nécessaire à mon épanouissement personnel.

Quels sont mes points faibles ? ( sachant que le conseil classique est de parler d'un petit point faible mineur et de le tourner de façon à ce qu'il sonne comme un point fort. )

"Qui trop embrasse, mal étreint" : Je n'ai pas toujours conscience de mes limites et suis amené parfois à gérer mes dépassements.

J'ai une préférence pour le logiciel libre et une attirance particulière pour linux, sujet pour lequel j'aime communiquer. Cependant je ne suis pas un intégriste, j'apprécie la diversité car elle permet d'aborder les problèmes avec de nombreux angles de vue.

Quelles sont mes prétentions salariales ?

Equivalentes à mon salaire actuel, à ajuster au coût de la vie locale.