Cela peut aussi être le bon moment pour pouvoir valider du code le tester pour faire un audit de qualité ou de sécurité. Bref pouvoir être présent sur place le Samedi ou le Dimanche peut s'avérer un atout majeur. De plus le dimanche doit etre aussi un jour de repos pour pas mal de machines, voila une reserve de puissance que l'on peut mettre à profit. Compiler, Optimiser, Analyzer, Lancer des tests automatiques, voici le genre de choses qui peut être fait justement le dimanche.

Biensûr l'activité majeure semble les procédures de sauvegardes. Combien d'entreprises ont mis en place des systèmes de backup dont elle n'ont juste pas testé le fonctionnement et qui découvrent le jour J que le backup est inutilisable, que les machines de remplacement sont sous dimensionnées ou ont un matériel obsolète voire defectueux.

Mais qui va travailler le dimanche ? Le sujet a déjà fait débat. Eh bien si vous être indépendant ou non-salarié, rien ne vous empêche de le faire. Personne ne peut vous forcer, mais on ne peut pas vous empêcher non plus. Un ensemble d'indépendants avec un roulement sur le Dimanche pourrait assurer le service d'une entreprise virtuelle "Sunday Computing".

D'ailleurs peut-être que c'est plutot le Samedi qu'il faudrait choisir, comme étant l'un des jours ou les sites web sont les moins utilisés. En effet les gens surfent au travail ou quand ils ont du temps libre, le samedi c'est pour les courses ! ( quelques chiffres à l'appui ça fait tuojours plus sérieux : http://www.atinternet.com/Ressources/Etudes/Comportements/Prime_time_Internet/index-1-1-2-19.aspx ).